Logo
Vous êtes iciAccueil>Contact

Fan de Funk

Fan De Funk : des mixes de titres funk connus et moins connus qui ont marqué les pistes de danse.

Enchaînements parfaits, un vrai régal. A écouter absolument sur la chaîne "Vip Funk" tous les jours de 18h00 à 20h00.

 Mon adolescence a été « bercée » par des émissions sur les grandes ondes : Jean-loup Laffont, André Torrand, Yann Heagan, Jacky Gallois et même Sabatier et Lepers, Hé oui ! et par la radio FM : Gégé (l’animateur du hit parade des clubs sur Radio Artesia à Pernes en Artois et DJ du Club 16) et Tonton Henry de radio Alpha à Auchel.


En 1981, alors âgé de 15 ans, je rencontre l’univers de la radio lors d’une visite des locaux d’Artois 2000 (104.6 fm) à Béthune, je me découvre une passion.

Après avoir été chroniqueur dans une d'émission rock, on me forme à la technique et j'obtiens ma propre émission le samedi soir : Night club (ce sont d'ailleurs les initiales de mon pseudo) ; Mon frère Nestor qui m'accompagne dans mes émissions me fait découvrir les sons funk et depuis je n'en décroche plus !

4h de rock de pop, reggae et variétées pop, mais l'émission est majoritairement à forte tendance disco funk (voir PLAY-LIST). Une aventure qui va durer 4 ans avec mon frère Nestor et une équipe d’amis fidèles : Véro A & B, Catherine, Alex, Fred, Jean, Christophe, Vincent , Manu, Bernard H. et Yann.

Avec l’aide du disquaire Hifi 3000 et de la complicité de Martine, « Night-Club » devient en quelques mois une émission référence pour les jeunes dans le bassin minier du Nord Pas-de-Calais. Je prends le pseudo d'Eric NC, l'ami de la nuit.

J'anime plusieurs émissions à forte tendance disco & funk et je rencontre des DJs comme Phil W et Bernard R qui me proposent de les remplacer durant leurs vacances dans leurs discothèques respectives et là... ce fut le déclic !

J'adorais ça :

Me retrouver aux platines devant un public, jouer du funk et voir les gens s'éclater...

C'est à cette époque que je découvre radio Caroline (ma passion pour les jingles vient de la) en écoutant Nelson (animateur sur radio Artois 2000) ainsi que Yann Hegann et ses jingles sur Europe 1, Sidney sur TF1, la culture Hip-hop... Quels souvenirs !

Lien : FandeFunk



Dernière modification levendredi, 11 janvier 2013 18:22
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « Fabien Jora Rick Pier O Neil Aka RPO »

Ajouter votre commentaire

0
conditions d'utilisation.

Liste des participants qui ont commenté cet article

Retour en haut